Les factions

Dans l'univers de Break Dawn, il y a deux camps, l'Aube Rouge (AR) et la Compagnie des Ombres (CdO) qui s'opposent, l'un pour conserver sa position dominante, l'autre pour le renverser. Ces deux camps ont des armées sous le commandement de chefs uniques, mais ils sont aussi composés de plusieurs organismes aux objectifs distincts, créés par des groupuscules ou par des personnalités. L'on nomme ces organismes les "Factions".

Les Factions permettent donc de rassembler plusieurs personnages sous une bannière, cela permet de s'organiser en profitant de listes de destinataires pour les messages groupés, par exemple mais il s'agit avant tout d'un outil RP. Cela pourrait par exemple être un bataillon de combat, une compagnie de mercenaire, une secte fanatique ou un laboratoire scientifique. Certaines Factions disposent toutefois de pouvoirs spéciaux : les Factions de défense des plans (Métro et Tour Eiffël) qui peuvent accéder à la position dans le plan de personnages ennemis, et les Factions de justice, qui peuvent accéder à la position des traîtres et des tricheurs pour qui la vie sera pénible.

Une Faction peut se composer de personnages de toute caste et de toute forme, elle peut avoir des objectifs dits "loyalistes", comme la défense du "camp" (Tour Eiffël et Métro désaffecté) ou des objectifs propres comme la poursuite d'une quête ou l'instauration d'un culte à part. Les Factions sont toutefois soumises à l'autorité des hiérarchies des camps, il est donc nécessaire de recevoir l'adhésion de ses supérieurs pour créer une Faction.

La dimension RP est d'importance concernant les Factions. Il est par exemple envisageable qu'une Faction soit créée et qui ne suive pas forcément des objectifs liés à son camp, mais ce uniquement dans le cadre d'un RP de qualité.

Les demandes de créations de Factions sont à adresser aux animateurs respectifs de vos camps (matricule 2 pour la CdO, 3 pour l'AR).