avatar
  • Camp :
       L'Aube Rouge
  • Caste :
       Les Gamma, forme 15
  • Date de création :
       01-01-2016
  • Sexe :
       Homme
  • XP : Incommensurable
[Chancelier] Terroristes, vous ne manquez pas de toupet pour venir ici.
Description

Nom: Auguste

Poste: Chancelier de l'Aube Rouge, promu par le Guide Suprême à la suite des attentats perpétrés par la Compagnie des Ombres. Il se surnomme Fléau du Guide. 

*

Carrière 

Chose extrêmement rare pour un membre du gouvernement, a fortiori son n°2, on ne connaît pas l'ascendance d'Auguste: les archives à ce sujet sont inaccessibles, ou ont été détruites. Il est néanmoins peu probable qu'Auguste soit issu d'une famille modeste. 

On sait en revanche qu'Auguste a occupé de nombreux postes, d'abord comme officier militaire (capitaine, colonel) où il s'est fait remarquer pour son intransigeance et son leadership. A la suite du décès du Gouverneur de Nä York dont il était aux ordres, décès dont ses détracteurs - portés disparus depuis - disent qu'il n'est pas arrivé par hasard, Auguste a été nommé à ce poste prestigieux, où il a perdu un bras lors d'un attentat. Après avoir mené une purge comme on en a rarement vu, Auguste est revenu à Päris pour devenir le chef des renseignements de l'Aube Rouge, poste très convoité. C'est probablement à ce moment-là qu'il a supprimé les archives le concernant. Les attentats de Päris menés par la Compagnie des Ombres le propulsent à un poste inédit, qui en fait le maître absolu des institutions après le Guide. 

*

Apparence

Auguste est un homme de taille moyenne. S'il porte parfois l'uniforme - notamment pour passer les troupes en revue -, il est cependant plus souvent un costume qui lui donne un air sévère. Il porte un bras bio-mécanique issu des meilleurs laboratoires de l'Aube Rouge à la suite de son amputation lors de l'attentat de Nä York (cf chronique https://www.break-dawn.com/forum/index.php?topic=66.0). Cette greffe lui offre une force exceptionnelle qui lui permet d'étrangler à main nue quiconque discute un peu trop ses ordres, ce qui arrive rarement, l'autocensure étant fréquente au sein de l'Aube Rouge. Auguste étant un homme pragmatique, il sait conserver auprès de lui des contradicteurs constructifs, pour peu que ceux-ci remettent ses instructions en cause discrètement. 

*

Caractère

Auguste est un personnage froid, dont le calme n'est qu'apparent. Ses mots sont souvent tranchants. Il est toujours apparu comme un fanatique, même auprès de l'Etat-Major du Guide, dont le zèle en la matière est pourtant évident. Auguste est doté d'un grand sens de l'Etat, ce qui ne l'empêche pas de servir ses propres objectifs, en noyautant certaines structures par l'entremise de ses proches partisans, et éliminant ses adversaires. A ses yeux, ne pas reconnaître sa supériorité est une preuve d'incompétence, aussi n'hésite-il pas à faire exécuter ses opposants pour des actes de trahison parfois imaginaires.

Dans son bureau, dans sa vie comme dans les rues de Päris, Auguste aime l'ordre. Toute remise en cause du Guide lui apparaît comme une aberration, comme le souhait d'une démocratie et d'une vie où les Hommes pourraient librement disposer d'eux-mêmes: le Guide n'a-il déjà pas déjà tracé un sillon pour chacun ? 

Réussites