Repos mérité

par Administrateur

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis Pâques, nous avons décidé de ralentir un peu notre progression sur Break Dawn tant au niveau des travaux de codage que d’écriture. Tout projet a besoin de prendre de l’élan pour partir plus loin et il était temps pour nous de penser à faire une petite pause pour diverses raisons, notamment personnelles.

Vous n’ignorez sans doute pas l’ampleur d’un tel projet, a fortiori lorsque l’équipe qui travaille dessus se résume à deux personnes. Nous ne nous fixons pas d’objectif, pas de date de sortie ni rien de ce genre mais travaillons néanmoins de la façon la plus rapide possible compte tenu de nos occupations personnelles et professionnelles. Après un début d’année très actif, il était donc temps de se calmer un peu et de prendre quelques vacances.

Cette période d’inactivité va se prolonger encore quelques jours, environ une semaine, avant d’attaquer la suite du travail.

Notez qu’Erase a passé passablement d’heure sur les graphismes du jeu, car nous avons estimé qu’il était nécessaire de disposer d’une interface de jeu agréable visuellement et que les seules fonctions et le background du jeu étaient insuffisants pour le rendre attractif. Ce travail est prenant et assez long, surtout si l’on tient compte du fait qu’aucun de nous n’est graphiste de formation. Nous disposons d’ores et déjà d’un panneau de création de marque et d’un nombre assez large de graphismes qui devraient nous permettre d’habiller les zones jouables du Päris de Break-Dawn.

D’ici une semaine environ, nous affinerons plusieurs chantiers, et je démarrerai notamment la rédaction d’un “background” définitif. Celui-ci sera assez court, mais enrichi de plusieurs textes et descriptions destinés à rendre l’univers de break-dawn cohérent et attractif. Le tout sera rédigé dans un guide du jeu attaché au site internet. On y trouvera des éléments géo-politiques et des descriptions importants pour la “mise en toile” de Break-Dawn.

Il est en effet très important pour nous que le joueur se trouve immergé dans notre univers de la façon la plus complète et fun possible. Dans ce but, des options inédites sont actuellement à l’étude afin de vous faire plonger dans le monde que nous créons de la plus agréable des façons !

Je vous donne rendez-vous dans une semaine environ pour plus d’informations et, d’ici, vous souhaite plein de grillades au soleil !

Retour