Point sur le BG de Break Dawn

par Administrateur

L'univers

Le jeu prend place dans les années 2510, près de 200 ans après que l'Aube Rouge, un groupe terroriste écologique, ait détruit en partie le soleil et profité du chaos qui s'ensuivit pour prendre le pouvoir et instaurer une dictature quasiment divine sur toute la Terre.

La planète est désormais coupée de ses colonies spatiales en raison d'un champs de débris et de puissantes radiations orbitant autour d'elle. Le soleil ne génère plus qu'une lumière pâle et rougeoyante au plus fort de la journée, et l'Aube Rouge règne sur la planète sans partage avec à sa tête un Guide Suprême considéré comme une quasi divinité. Toutes les formes de technologie ne sont plus comprises et développées que par une élite scientifique au service de l'Aube Rouge et peu sont les humains privilégiés qui peuvent réellement en profiter (toutes les armes plus évoluées que les lames, par exemple, sont devenues très rares, en particulier pour la Compagnie des Ombres, qui peine à se procurer des explosifs).

L'Aube Rouge a instauré un système de castes héréditaires. Les plus chanceux peuvent profiter du confort et du luxe tandis que les plus démunis triment dans les champs et les fabriques industrielles, mais la grande majorité de l'Humanité est satisfaite de son sort dans la mesure où, depuis plus d'un siècle, aucune guerre n'a plus jamais ravagé le monde alors même qu'elle a accédé à la quasi immortalité grâce au clonage et au stockage du génome humain.

Mais une première rébellion commence à faire trembler le régime : La Compagnie des Ombres s'élève dans les bas-fonds et mène les premières insurrections contre le système, souhaitant libérer l'Humanité de l'obscurantisme et de la tyrannie, mais ses chances de succès sont faibles.

Vous aurez le choix entre soutenir l'Aube Rouge ou la Compagnie des Ombres. A votre incarnation, vous découvrirez la capitale mondiale, Päris, dans un monde futuriste, sombre et pollué. La guerre ayant précédé la prise de pouvoir de l'Aube Rouge a laissé des traces, la pluie est corrosive, la poussière souvent radioactive et le soleil n'éclaire plus que faiblement. Vous choisirez votre caste et tenterez de vous faire une place dans ce monde soit en usant de votre charme et de votre intelligence, soit à la force de vos convictions.

Le gameplay

Breakdawn est un jeu de rôles multijoueurs par navigateur. Sa base de fonctionnement est extrêmement simple puisqu'elle consiste à déplacer des cases, qui représentent les personnages, sur un damier, qui représente l'environnement. Du point de vue des fonctionnalités, il est possible d’interagir avec les cases des autres personnages, notamment pour se battre, et parfois avec des cases représentant, par exemple, des infirmeries pour se soigner.

D'une manière générale, le jeu permet aux deux camps de s'affronter, l'objectif étant pour chacun d'entre eux d'éliminer le camp adverse et d'envahir leurs bases : la Tour Ëiffel pour l'Aube Rouge et le Métro désaffecté pour la Compagnie des Ombres.

Une grande partie de l'intérêt du jeu réside dans le Rôle Play, c'est-à-dire l'interaction entre les personnages via le forum du jeu. On peut y raconter l'histoire de son personnage, y relater les événements "in game" ou tout simplement s'amuser en incarnant ses personnages.

Il est possible de ne créer qu'un seul compte par joueur, dans un seul camp, et trois personnages par compte joueur, qui ne peuvent pas interagir entre eux.

L'équipe de gestion du jeu se tient à votre entière disposition pour recueillir vos impressions, questions ou suggestions, n'hésitez donc pas à nous contacter par e-mail ou in-game !

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