Meilleurs voeux et année à venir

par Administrateur

Chères joueuses, Chers joueurs,

L'année 2016 vient de s'achever avec pour chacune et chacun d'entre vous divers résultats. Du bon, du moins bon, et une actualité mondiale IRL plutôt "meh" qui nous laisse tous un brin perplexe vis-à-vis de l'avenir de la planète. Quelque part, il est un peu triste de penser que l'univers de Break Dawn n'est peut-être pas si dystopique que ça... Dans l'absolu, tout cela ne nous empêche guère de vous souhaiter à toutes et tous nos meilleurs vœux pour l'année qui commence, en espérant qu'elle réponde à toutes vos attentes !!! Mais, comme toujours, il faut se donner les moyens d'y arriver !

Au-delà de la globalité d'une année entière, et de tout ce qu'elle réserve à nous autres petites chiures de mouches, il faut aussi voir ce que nous réalisons, à plus petite échelle. Le 12 octobre 2016, par exemple, les premiers joueurs s'inscrivaient sur Break Dawn ! Voilà même pas trois mois que le jeu a été lancé et nos statistiques sont plutôt honnêtes !

Avec 82 personnages et près de 800 messages dans 140 sujets de discussion, le jeu possède une bonne activité au vu de sa taille et de son nombre de joueurs. Il n'empêche, nous espérons faire augmenter le compteur de joueurs actifs en 2017 et prévoyons quelques actions de communication qui pourraient nous y aider. Il n'empêche, il tient également beaucoup à vous de venir jouer, d'interagir sur nos réseaux sociaux, et de parler du jeu autour de vous pour que Break Dawn puisse encore se dynamiser, rien ne valant l'activité des joueurs ! Ne nous leurrons pas, il nous faudra plus de monde que ça pour pérenniser l'activité du jeu dans le temps.

Comme toujours, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Pêle-mêle, plusieurs projets sont en cours de développement à plus ou moins court terme. Au niveau RP, après avoir laissé le prologue se faire et les fêtes de fin d'année passer, nous prévoyons le lancement prochain d'un scénario d'envergure, d'autres mini actions seront lancées au fil du temps comme vous commencez à en prendre l'habitude, avec par exemple les concours RP de présentation de personnages et de chroniques de Noël qui ont rencontré un bon succès (merci à tous les participants !).

Du point de vue des nouveautés et des occupations, de nombreuses idées sont ou en discussion, ou prévues dans les prochains mois, et en guise de cadeau de nouvelle année, voici une petite liste non exhaustive que nous rendons volontairement un peu floue histoire de ne pas vous donner trop d'informations ;) :

  • Agrandissement de la carte
  • Abaissement de la puissance des cases d'animation
  • Un système de parrainage (avec des bonus à la clé, sinon c'est pas drôle)
  • Refonte des BAL
  • Concours "IRL"
  • Nouveau serveur (pas pour le café)
  • Intelligence
  • Mini jeux internes (en plus des existants. Oui, y en a)
  • Objets cools et pas cools
  • Trucs qui explosent
  • Trucs artificiels
  • Du JdR \o/
  • ...

Voilà pour ce qui est de quelques projets, bien sûr nous vous tiendrons au courant régulièrement de ce que nous faisons, via les outils habituels. N'oubliez pas de passer sur les forum et sur nos réseaux sociaux !

Encore une fois, tout de bon pour 2017, et surtout continuez de jouer avec nous, et faites venir vos potes !

L'équipe de Break Dawn

Retour