Béta test - Une nouvelle étape

par Administrateur

Il y a une semaine, vous acceptiez de bêta tester Break Dawn, et ça nous a fait vachement plaisir ! On espère que vous prenez également du plaisir à participer, parce qu'en tout cas vos retours sont très importants pour nous :)

Nous allons marquer aujourd'hui la fin de la première phase de test, qui a permis de soulever passablement de bugs liés aux actions et en particulier aux gains d'xp ou aux améliorations. Après avoir perdu plusieurs cheveux et vidé les réserves de café, notre dév' adoré a réglé la plupart totalité des problèmes recensés.

Nous allons maintenant attaquer la phase 2, qui consiste à consolider ce qui a déjà été corrigé en phase 1, et à continuer de pointer les bugs que vous rencontrerez, en y ajoutant plusieurs fonctionnalités qui doivent également être testée :

  • Factions (vous allez pouvoir demander la création de factions et tester les différentes fonctionnalités de celles-ci)
  • Familiers (un truc inutile et indispensable qui sera accessible en "cadeau" pour un soutien au jeu ou en récompense de RP vraiment cools)
  • La gestion des bonus/malus sur plusieurs tours
  • Les événements de masse
  • Les listes de BAL (qui seront au "cas par cas", notamment pour les chefs de faction)

Nous vous invitons aussi à en profiter pour effectuer quelques vérifications suite à la maintenance qui a été effectuée, puisque nous en avons profité pour :

  • faire une remise à zéro des événements, cv, caractéristiques, XP/PI, BAL, ...
  • désincarner vos personnages
  • modifier le système de régénération du malus (désormais à 40% de votre recup' vie)
  • affiner les gains/pertes de points d'expérience
  • ajouter quelques formes de personnage

Côté RP, le GdJ a été corrigé de quelques erreurs et surtout de nouvelles pages ont été ajoutées. On travaille actuellement sur le guide HRP ("comment jouer") et on ajoute plusieurs descriptions de lieux et d'ambiances qui devraient permettre de s'immerger dans l'univers dystopique voulu par BD (si vous souhaitez participer, faites signe).

Il vous est aussi possible de donner votre avis sur les différents aspects du jeu (RP et technique) via le forum, ou de passer nous voir sur IRC pour rigoler (après tout, on est là pour se faire plaisir aussi). Certains topics du forum vous demandent vos avis, des suggestions, etc...

Encore merci à toustes pour votre aide et vos retours, c'est très précieux pour nous. On se fait déjà bien plaisir sur cette bêta et on se réjouit d'une ouverture officielle (et on est vraisemblablement pas les seuls, ce qui nous fait un peu flipper mais aussi très plaisir).

L'équipe de Break Dawn

Retour