Castes & Formes

La société instaurée depuis deux siècles par l'Aube Rouge a été pensée selon un système de castes héréditaires qui règle d'une façon assez drastique l'occupation professionnelle des Humains selon leur naissance. La catégorisation des castes en elle-même n'est pas une assurance de succès social. Il y a donc autant de bourgeois que de pauvres dans le domaine militaire que dans le domaine de l'économie, par exemple. L'évolution sociale se fait donc à l'interne des castes, en sachant que ce sont les leaders de chaque caste qui dirigent leurs camps respectifs, sous la houlette du Guide Suprême, par exemple, pour l'Aube Rouge.

Il est également important de noter que le système de castes, dans Break Dawn, est avant tout un outil RP.

Si le système de castes a été définis par l'Aube Rouge, et même si la Compagnie des Ombres tente de s'en affranchir, elle n'y reste pas moins soumise que les loyalistes. En effet, au sein même de la Compagnie des Ombres, l'on retrouve des corps de métiers similaires à ceux de l'Aube Rouge.

Cette logique est induite par le fait qu'au commencement, les castes furent créées afin de sélectionner et spécialiser les individus dans des domaines de prédilection, afin d'en tirer une plus grande efficacité. En outre, les membres de la Compagnie des Ombres étaient autrefois des sujets de l'Aube Rouge, et étaient, en tant que tels, rattachés à certaines castes héréditaires, avec une éducation propre à chacune d'elles.

Ainsi, seuls les éventuels descendants de la Compagnie des Ombres, et uniquement en cas de victoire, pourraient s'affranchir du système social en vigueur sur Terre.

Ainsi va le monde.

 

Castes

Break Dawn - Castes

Les Formes

Les êtres humains ne naissent pas égaux, ni forcément libres d'ailleurs, mais au fil des siècles ils ont pu évoluer et s'adjuger des capacités physiques, et parfois intellectuelles, allant au-delà de la condition humaine de base. Si certaines évolutions se déclarent à la naissance pour certains, d'autres prennent du temps à s'acquérir. Et d'autres, enfin, peuvent être transmises par des personnes au patrimoine génétique particulièrement étonnant.

Afin de classer les degrés d'évolution, et d'attribuer aux plus doués un rôle correspondant à ses capacités, la société a décidé de les répertorier selon un système intitulé "Formes".  On dénombre plusieurs niveau de formes qui peuvent être acquis au fur et à mesure de la vie d'un humain. Les Formes génèrent souvent, mais pas toujours, des changements d'apparence physique, elles se caractérisent généralement par de meilleures performances physiques et intellectuelles.

Selon des recherches récentes, les Formes auraient tendance à évoluer plus rapidement chez les personnes au charisme unique recevant l'adhésion de nombreux congénères. Selon les théologiens, c'est pour cette raison que les dirigeants de l'Aube Rouge disposent de pouvoirs exceptionnels car, en tant que Guides de l'Humanité, la nature les a bénis de son pouvoir...