L'affiliation

L'affiliation est un système permettant au tout un chacun d'afficher publiquement son attachement à une figure politique ou guerrière de son camp. Ce système réside en l'installation d'une micro-puce électronique dans le cortex cérébral permettant une relation privilégiée entre les affiliés et leur supérieur. Ce dernier peut en effet profiter de cette puce pour transférer chez ses affiliés une partie de son pouvoir et communiquer avec eux à l'aide de phrases simples.

Le système permet un double usage car le nombre d'affiliés agit sur le pouvoir du supérieur. Plus celui-ci aura d'adeptes, plus sa puissance augmentera. Il est important de noter que l'affiliation a également une influence sociale, tout comme le niveau de Forme ou l'influence inter-castes. Ne pas être affilié est parfois mal vu et, surtout, les affiliés ont tendance à maltraiter les non-affiliés dans la mesure où ils sont légèrement moins puissants qu'eux.

Il est toutefois également important de prendre en compte le fait que l'affiliation va créer un contact particulier avec un supérieur, et que celui-ci peut aussi bien exploiter ce lien pour récompenser que pour punir. Il faut mieux choisir son supérieur avec soin et en fonction de ses propres convictions.